La Belle Lisse Poire par Aurelie

Mon cher Journal, aujourd’hui je fête mes 30 ans et ce qui vient de m’arriver mérite enfin que l’on s’y attarde.
A me relire, j’ai toujours eu une vie très lisse.
Déjà toute petite, je ne pleurais pas beaucoup et j’étais toujours obéissante et disciplinée. A l’école, les professeurs ne doivent probablement même pas se souvenir de moi car mes résultats étaient toujours corrects et je ne faisais jamais de vague. Jamais un bavardage intempestif, jamais une bagarre. On ne m’invitait aux « booms » que parce que j’étais la voisine avec qui on jouait le week-end, jamais le soir, c’était réservé aux devoirs. J’avais toujours les derniers jouets à la mode, histoire de socialiser un peu.
Ensuite, au collège et au lycée, les jours se sont succédés, identiques, à étudier correctement, à être sage. J’étais tellement neutre que personne ne me proposait de faire les virées communes à tous les adolescents, les sorties au ciné, les soirées gueule-de-bois…
Puis, vint l’université, la même que papa et maman parce qu’ils me l’ont demandé et que je n’avais aucune raison de refuser. Des résultats toujours corrects, pas mirobolants mais bon, suffisants pour obtenir mon diplôme. Chose faite au bout de 4 [...]

Posté le 20.06.2008 à 06h21 dans #4 Nouvelle d’anticipation et de science-fiction
3 commentaires

Instinct de Survie par Nicolas

Les années qui suivirent l’invention des cerveaux positroniques sont restées dans les mémoires comme sombres et troublées. Ce fut le début du schisme entre le métal et la chair, l’information et les cellules, bref, les robots et les humains. Personne ne sait exactement comment l’auto-détermination a germé dans ces assemblages de puces et de silice ; et à l’heure actuelle, personne ne veut le savoir. Ce sera le travail des historiens, un jour, s’il en reste. Tout ce que l’on sait, c’est que les premières séries créées ont vite échappées à tout contrôle électronique ; et se sont enfuies. Rapidement, des armées entières d’engins mécaniques patrouillaient les rues et dézinguaient tout ce qu’ils pouvaient. La Terre n’était plus qu’une foire avec un jeu de massacre humain comme seule attraction. Les villes écrasées, les gouvernements anéantis, les peuples soumis ; il ne restait plus qu’une solution, la fuite.
Un plan d’évacuation fut mis en branle à toute vitesse, et quelques dizaines de milliers de privilégiés (des scientifiques et des militaires, principalement) furent embarqués de force dans des coquilles spatiales et lancés vers les étoiles à la recherche d’une nouvelle maison. Ils n’ont pas eu le temps de jeter un dernier regard [...]

Posté le 20.06.2008 à 06h16 dans #4 Nouvelle d’anticipation et de science-fiction
2 commentaires

Humanité Innatendue par Antoine

June Thomas était couchée sur son lit deux places aux draps défaits, rejetés aux pieds du sommier. Les yeux mi clos, les lèvres pleines entrouvertes sur une cigarette éteinte, elle chuchotait pour elle-même les paroles d’une vieille chanson folk oubliée de l’ère industrielle. Ses cheveux blonds retombant en partie sur son visage, elle semblait absorbée par les ombres que créaient les mèches rebelles dans son champ de vision.
Elle maugréa quand son selfcom se mit à résonner. Le terme « résonner » était ce qui se rapprochait le plus de l’effet du selfcom – un signal visuel sonore – selon les propres concepteurs des nano machines implantées dans le crâne de la personne. Certains parlaient encore de sonnerie, comme un vestige des habitudes liées au vétuste téléphone.
June Thomas, Surveillante de l’Agence de Surveillance d’Ethique, maugréa donc après l’appareil, car elle savait très bien ce que cela impliquait : l’appel émanait de l’Agence et était prioritaire. Elle laissa passer quelques secondes encore, essayant de rassembler ses pensées diffuses, et décrocha – c’est du moins ce qu’elle s’imaginait faire quand elle activait le communicateur.
L’image sévère de sa supérieure, la Colonel Susan James apparut dans son champ visuel alors qu’elle-même choisissait de n’afficher qu’une [...]

Posté le 20.06.2008 à 05h59 dans #4 Nouvelle d’anticipation et de science-fiction
0 commentaire